mercredi 3 juillet 2013

Biscuit comme des spéculoos au sucre de coco

J'ai suivi la recette de Marie Chioca des Spéculoos à l'épeautre et sucre de coco mais à la place de la farine d'épeautre, j'ai mis de la farine de petite épeautre et comme je n'avais pas de levure, j'ai mis du bicarbonate de soude.
 
Biscuit comme des spéculoos au sucre de coco                   

Pour 30 biscuits
Ingrédients:
  • 200 g de farine de petite épeautre
  • 75 g de sucre de coco
  • 1 c à soupe légèrement bombée de cannelle en poudre
  • 1/2 c à soupe de mélange d'épices pour spéculoos (ou de pain d'épices)
  • 1 oeuf
  • 10 cl d'huile de tournesol désodorisée
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
Recette:
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, les épices, le bicarbonate de soude et le sucre.
Ajouter l'oeuf battu en omelette et l'huile.
Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Faire des boules un peu plus petites que des noix et les aplatir un peu.
Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 15 min.

Remarque:
  • J'ai essayé d'étaler la pâte mais je n'ai pas réussie car il y avait un peut trop d'huile donc j'ai fait des mini boules.
  • Si je devais faire de véritables spéculoos je mettrais un peu moins d'huile pour pouvoir étaler la pâte.





1 commentaire: